Casque muse™

Expérimenter les bienfaits de la méditation

Le petit bandeau Muse est l’accessoire high-tech qui facilite vos séances de méditation…

…amélioration globale du bien-être, concentration plus durable et plus profonde, apaisement accru du stress et meilleure réaction face aux situations anxiogènes !

Muse, conçu par la société InteraXon, a pour mission de rendre la méditation accessible avec l’aide d’un simple « serre-tête ».

Un pari incroyablement osé mais réussi haut la main !

Alors, pourquoi le casque Muse est-il si populaire ? Est-ce vraiment l’accessoire de méditation indispensable que vous attendiez ? Sans aucun doute.

Quoi qu’il en soit, essayez-le : il est garanti 30 jours !

Cliquez ici pour accéder au site officiel du Muse™ et tester le bandeau pendant 30 jours grâce à la garantie satisfait ou remboursé.

Muse en vidéo

Muse : méditer en toute simplicité

Depuis les temps immémoriaux, et particulièrement en Asie, les humains méditent. La première question qui pourrait nous venir en tête serait : « Pourquoi ? » C’est vrai. À quoi bon méditer ? Qu’est-ce que la méditation nous apporte réellement et pourquoi autant de monde – et un nombre toujours plus grand de personnes – la pratiquent.

En réalité, la réponse est bien plus simple et beaucoup moins profonde qu’il n’y paraît.

Nous méditons parce que cela nous fait objectivement du bien. Méditer, c’est apaiser son esprit dans un monde de stress et d’anxiété. C’est retrouver le contrôle de ses émotions. Et voir enfin la vie sous un angle apaisé.

Qui a vraiment envie d’une vie épuisante aussi bien physiquement que moralement ? En réalité, personne.

Et c’est cela la force de la méditation. C’est l’un des seuls outils naturels qui nous permet de reprendre le contrôle de nos émotions. Pas de médicaments, pas d’anti-dépresseurs, pas de traitements. Juste l’esprit qui reprend le pouvoir sur le corps.

Le casque-bandeau Muse se place dans la continuité logique de l’action de méditer.

Cet appareil part d’un principe simple : la méditation est difficile à expérimenter ? D’accord, alors ce bandeau va vous faciliter la tâche.

Cliquez ici pour accéder au site officiel du Muse™ et tester le bandeau pendant 30 jours grâce à la garantie satisfait ou remboursé.

La méditation accessible via un simple casque

L’objectif de la société InteraXon est de proposer un accès à la méditation pour toute personne qui désire en bénéficier.

Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que ce casque-bandeau ait autant séduit. La méditation est un outil si puissant que la rendre accessible avec un simple « serre-tête » parait tout de suite incroyable.

Et pourtant, ça fonctionne.

Nous avons testé toutes ses fonctionnalités et, à vrai dire, il y a une réelle utilité derrière le concept. Mais, avant de comprendre en détail son fonctionnement, parlons plutôt des résultats.

Le casque Muse, c’est une amélioration globale du bien-être, une concentration plus durable et plus profonde, un apaisement accru du stress et une meilleure réaction face aux situations anxiogènes.

Les recherches sur le sujet sont assez cinglantes : diminution de l’utilisation de la partie du cerveau répondant au stress, amélioration de la matière grise et une nouvelle façon d’appréhender votre environnement.

Le bandeau Muse : comment ça fonctionne ?

Ce petit bandeau est un mélange d’un casque et d’un serre-tête, pensé pour être le plus agréable possible à porter, tout en permettant une efficacité redoutable.

Mais alors, dans les faits, comment est-ce que ses bienfaits agissent sur notre cerveau ?

En réalité, le casque Muse suit un processus assez simple. Il repose sur deux choses :

  • Le bandeau en lui-même
  • Une application sur votre smartphone

Une fois le bandeau placé sur votre crâne, vous n’avez plus qu’à configurer la session de méditation comme vous l’entendez et à vous laisser tranquillement guider par la voix intégrée.

L’avantage de l’application est ici double : vous pouvez gérer votre méditation avec précision et vous obtenez une analyse de vos résultats et de votre avancement en temps réel. Vous savez précisément les progrès que vous avez faits et à quel « point » vous avez amélioré vos capacités et votre taux de stress.

Cette fonctionnalité est possible grâce aux capteurs présents à l’intérieur du casque, qui permettent de tracer votre activité neuronale. Résultat ? Vous suivez facilement l’évolution de votre fréquence respiratoire, votre rythme cardiaque et tout un tas d’autres éléments.

Cependant, rassurez-vous : il n’y a aucune stimulation électrique là-dedans. Les capteurs n’émettent rien. Ils ne font qu’intercepter vos ondes cérébrales naturelles afin de les interpréter.

Cliquez ici pour accéder au site officiel du Muse™ et tester le bandeau pendant 30 jours grâce à la garantie satisfait ou remboursé.

Les avantages d'un casque de méditation

Mais alors, concrètement, qu’est-ce que ça apporte, la méditation ? Et pourquoi utiliser ce casque ? Quels sont ses avantages par rapport à une séance de méditation classique ?

Découvrons ensemble la réponse à toutes ces questions.

Tout d’abord, il faut savoir que la méditation en elle-même est un acte pluri-millénaire qui contribue – scientifiquement parlant – au bien-être général et à l’accroissement de certaines capacités cognitives. Et on parle ici aussi bien du physique que de l’esprit.

L’action de méditer permet plusieurs choses :

  • Une concentration surdéveloppée, en écartant les pensées négatives et en améliorant le focus lors d’un travail artistique ou intellectuelle
  • Un abaissement du taux de stress allant jusqu’à 16 % sur une durée relativement courte, et encore plus sur le long terme
  • Un contrôle avancé de ses émotions et donc une meilleure capacité dans la prise de décision, la réflexion et même lors d’un effort physique (des émotions nocives peuvent réduire les performances)

Le casque Muse permet donc d’acquérir rapidement tous ces bienfaits, sans forcément avoir besoin d’être un moine bouddhiste expert dans le domaine.

Vous pourrez vous détendre entre deux sessions de travail, ou l’utiliser lors de vos activités en plein air. De plus, le fait de pouvoir calculer graduellement son avancement est extrêmement encourageant et cela pousse à continuer ses séances quotidiennes.

Cliquez ici pour accéder au site officiel du Muse™ et tester le bandeau pendant 30 jours grâce à la garantie satisfait ou remboursé.

Notre avis sur le casque-bandeau Muse

Nous avons eu l’occasion d’essayer le casque à plusieurs reprises et dans des situations assez différentes.

Avec une sortie haut-parleur ou avec des écouteurs, mais aussi dans un environnement calme et naturel ou tranquillement sur le canapé du salon.

Dans chaque cas, le bandeau Muse se révèle aussi discret qu’efficace.

Nous avons aussi particulièrement apprécié le coaching oral, qui permet de garder un cap solide et concret, de connaître précisément nos objectifs et de nous concentrer sur la sensation d’apaisement plutôt que sur ce qui nous entoure.

Pour le coup, c’est une vraie valeur ajoutée qui vient renforcer le pouvoir hypnotisant d’une séance de méditation Muse.

En revanche, le prix est peut-être, à première vue, un peu élevé. En effet, 300€, c’est tout de même relativement cher.

Mais si on considère que le bandeau apporte une technologie unique, qui permet un suivi bien plus approfondi de ses séances de méditation, tout en permettant d’améliorer ses propres performances, ça aide à relativiser.

Finalement, en voyant ça comme un investissement sur le long terme et en prenant en compte l’utilité que le bandeau Muse nous apporte, on peut rapidement justifier son coût.

Muse™ ou Melomind™ ?

Connaissez-vous melomind ?

Melomind est le premier casque anti-stress lié à un programme de neurofeedback…

…une technique qui permet de mesurer l’activité cérébrale en temps réel.

Là où le bandeau Dreem promet de retrouver le sommeil, le casque melomind s’attaque au coeur du problème en réduisant considérablement le stress.

Le casque melomind constitue donc une solution plus complète et permet, en plus du sommeil et des insomnies, de régler d’autres troubles liés au stress comme la dépression, l’anxiété et l’hypertension.

[Notre avis complet sur le casque melomind…]

melomind

Les références scientifiques

Conscious, Pre-Conscious and Unconscious Mechanisms in Emotional Behaviour. Some Applications to the Mindfulness Approach with Wearable Devices – https://www.mdpi.com/2076-3417/7/12/1280/xml

Relaxation techniques: Try these steps to reduce stress – https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/stress-management/in-depth/relaxation-technique/art-20045368

Mindfulness meditation and the immune system: a systematic review of randomized controlled trials – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4940234/

Biofeedback – https://www.mayoclinic.org/tests-procedures/biofeedback/about/pac-20384664

Laisser un commentaire