Tout droit sorties d’un film de science-fiction, les neurosciences sont pourtant bien réelles, et elles prennent une place de plus en plus grande dans notre quotidien. Utiles dans bien des domaines, comme en biologie, en psychologie ou en informatique, elles permettent de comprendre toujours plus le cerveau humain, afin de créer des solutions à tout un tas de problèmes.
Par exemple, elles sont étudiées pour trouver des remèdes à certaines maladies neurodégénératives, ou pour créer des intelligences artificielles capables de gérer des économies complètes.
Le neurofeedback est l’un des aspects des neurosciences, et c’est ce qui a permis l’émergence de solutions anti-stress comme melomind.
Conçue dans les années 60, cette discipline repose sur l’utilisation de la neurotechnologie à des fins thérapeutiques.
Concrètement parlant, elle étudie les différentes façons de guérir des maux propres au système cérébral, comme la migraine, la fatigue chronique, les émotions envahissantes, les troubles de l’attention, ou même les syndromes de stress post-traumatiques.
Le melomind est donc un outil de thérapie particulièrement avancé, qui puise son utilité dans ce qu’on appelle « la science du cerveau ».