Bandeau Dreem©

Le bandeau pour mieux dormir

Dreem est le bandeau connecté qui solutionne vos problèmes de sommeil

…endormissement plus rapide, moins de réveils nocturnes, plus de temps de sommeil et réveil en forme !

bandeau dreem

Développé par la société Rythm, le bandeau Dreem est un petit bijou de technologie qui vous permet de réapprendre à mieux dormir.

À une époque comme la nôtre, il est essentiel de reconsidérer le sommeil comme étant tout aussi important que le fait de boire ou de manger.

« Retrouver le sommeil », voilà la promesse du bandeau Dreem.

Alors, pourquoi Dreem est-il si populaire ? Est-ce vraiment le remède-miracle pour le sommeil que vous attendiez ? Sans aucun doute. 

Quoi qu’il en soit, essayez-le : il est garanti 14 jours, satisfait ou remboursé !

Ils ont testé Dreem

utilisateurs dreem

Les experts scientifiques Dreem

emmanuel mignot

DR. EMMANUEL MIGNOT

Psychiatre et chercheur de renom dans les troubles du sommeil
Directeur du Centre des Sciences du Sommeil et de Médecine

russell foster

PROF. RUSSELL FOSTER

Professeur en neurosciences circadiennes à l’Université d’Oxford
Nuffield laboratory of Ophtalmology
Nuffield Department of Clinical Neurosciences

raphael heinzer

PROF. RAPHAEL HEINZER

Spécialiste de l'apnée du sommeil
Directeur du Centre d'Investigation et de Recherche sur le Sommeil (CIRS)

christof koch

PROF. CHRISTOF KOCH

L'un des scientifiques les plus influents au monde
Allen Institute for Brain Science

Le casque Dreem en vidéo

Dreem : réapprenez à dormir mieux

casque dreem

Saviez-vous qu’un être humain moyen passe un tiers de sa vie à dormir. Oui ?

Et saviez-vous que le sommeil peut influencer aussi bien votre humeur que votre santé, sur le long terme ?

Pourtant, depuis les années 50, on constate que les Français dorment moins longtemps et sont beaucoup plus perturbés lors de la phase d’assoupissement qu’auparavant.

De nombreux facteurs peuvent agir négativement sur votre sommeil, sans que vous vous en rendiez compte, et cela se répercute directement à votre réveil, et tout au long de la journée.

Dreem a été pensé précisément pour contrer ce véritable fléau qu’est le manque de sommeil.

C’est une solution simple, efficace, qui se base sur des résultats scientifiques et avérés, pour fournir des bienfaits prouvés et dont la quasi-totalité des utilisateurs témoignent.

Ce « bandeau de sommeil » offre tout ce qu’il nous faut pour obtenir un sommeil plus profond et plus réparateur, tout en nous permettant d’identifier les éléments clés qui auraient pu nous déranger lors de notre nuit.

Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes fonctionnalités du casque Dreem, ainsi que son fonctionnement, pour vous permettre d’y voir un peu plus clair sur son utilité.

Pourquoi le sommeil est-il si important ?

dreem sommeil

Le sommeil, c’est l’étape de repos et de renouvellement de notre organisme. C’est le moment où notre corps, notre cerveau, rassemble ses forces, trie ses déchets et se prépare à la journée suivante.

Vous n’imagineriez pas rouler sans interruption à bord d’un véhicule, n’est-ce pas ? Vous auriez forcément besoin de remettre de l’essence au bout d’un moment, de changer une roue, ou tout simplement d’éviter une surchauffe du moteur.

Le corps humain fonctionne de la même manière.

Il est vital pour lui de récupérer pour ne pas « surchauffer » et ne pas tomber en panne.

D’ailleurs, le plus dangereux avec le manque de sommeil, c’est qu’il peut être graduel. Nous pouvons tout à fait ne pas nous en rendre compte. En perdant 1 heure par-ci, 1 autre heure par-là, notre corps peut progressivement développer des effets très néfastes.

Fatigue chronique, maux de tête, douleurs musculaires, et même des pathologies plus graves dans certains cas.

À une époque comme la nôtre, il faut arriver à reconsidérer le sommeil comme étant tout aussi important que le fait de boire ou de se nourrir.

Et puis, il est aussi prouvé que nos facultés cognitives, comme la mémoire ou la concentration, peuvent baisser sensiblement si nous ne faisons pas suffisamment attention à bien dormir.

Mais alors, qu’est-ce que nous pouvons faire pour contrer cela ?

Chasser au maximum les pensées anxiogènes lors de l’endormissement et trouver le moyen de garder son corps endormi le plus longtemps possible.

Et le casque Dreem est précisément là pour nous aider à retrouver un sommeil de qualité.

Dreem : de quoi s'agit-il exactement ?

dreem achat prix

Concrètement, le casque Dreem se présente sous la forme d’un bandeau à placer autour de son crâne, séparé en deux sur l’avant.

Il s’agit de ce qu’on pourrait appeler un « bandeau de sommeil ».

En se plaçant autour de notre tête juste avant de dormir, les fonctionnalités du bandeau vont émettre des fréquences particulières que l’on nomme « bruit rose ».

Ces sollicitations sonores sont bénéfiques et permettent à notre système neuronal de se reposer plus facilement. C’est en tout cas la promesse qu’a faite l’entreprise Dreem lorsqu’elle a mis ce modèle de casque sur le marché.

L’un des autres aspects du bandeau est l’appli smartphone que nous installons, et qui est directement liée aux stimulations audios émises par le casque.

Cette application offre l’opportunité de suivre un programme particulier, visant à améliorer notre sommeil global.

Concrètement, nous pouvons bénéficier d’une fonction de réveil intelligent, ainsi que d’un coaching personnalisé, dont les conseils s’adaptent à notre situation et à nos besoins.

Cela peut donc permettre de s’endormir plus rapidement pour les uns, et d’avoir un sommeil profond moins aléatoire pour les autres. La « thérapie » appliquée par le casque fluctue selon le cas de tout un chacun.

Le casque Dreem s’auto-gère et peut donc convenir à toutes sortes de personnes, quels que soient leur âge, leur sexe ou leurs habitudes de coucher et de lever.

Comment ça marche ?

neurofeedback fonctionnement

Dans les faits, le casque Dreem suit nos données physiologiques, comme la fréquence cardiaque ou les ondes neuronales, pour en tirer une conclusion et proposer la solution la plus adaptée à chaque personne.

Des capteurs sont placés à travers le bandeau et analyse en tout point l’évolution de vos différentes phases de sommeil :

  • L’éveil
  • Le sommeil lent
  • Le sommeil paradoxal ou REM

Le casque Dreem a été pensé pour prendre en compte chacune de ces étapes, afin de nous accompagner tout au long de votre nuit.

Au réveil, l’hypnogramme installé sur notre smartphone nous fournit toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre où se situe nos possibilités d’amélioration.

Ainsi, nous pouvons obtenir des renseignements tels que notre position pour chaque phase, notre rythme respiratoire, notre durée totale de sommeil, etc.

Une solution qui repose sur la science

neurofeedback

Le casque Dreem repose sur deux principes fondateurs : la consolidation du sommeil et le neurofeedback.

Un postulat a rapidement émergé dans le monde scientifique, et a fait consensus pendant bien longtemps : nous passons une trop grosse partie de notre temps au lit sans dormir.

En effet, chez la plupart des gens, même s’ils se couchent à une heure acceptable, on constate aisément qu’ils mettront un bon bout de temps avant de réellement tomber dans la première phase du sommeil.

Puis, au cours de leur nuit, ils se réveilleront sûrement à de multiples reprises – parfois beaucoup de fois chez les insomniaques – ce qui réduira encore plus leur temps total de sommeil.

Au final, certaines personnes peuvent très bien prévoir de dormir de 22 h à 6 h et ne dormir en réalité que 5 ou 6 h.

Reposant sur les neurosciences comme le neurofeedback, le casque Dreem permet de forcer l’assoupissement et de solidifier son sommeil profond. Ce genre d’outils était habituellement utilisé dans les cliniques du sommeil, par des experts et des spécialistes du secteur.

Dreem vous permet d’avoir tous les avantages d’une expertise scientifique rigoureuse, complétée par une solution personnalisée, le tout directement depuis votre domicile et avec une simplicité d’usage époustouflante.

Casque Dreem : les avantages concrets

dreem casque bandeau

De nombreux adeptes ont déjà adopté le casque Dreem comme solution de sommeil, et nous pouvons d’ores et déjà le classer comme une future référence dans le domaine.

Ce bandeau, accessible, facile à utiliser et d’une précision à toute épreuve, apporte des avantages particulièrement intéressants.

On peut citer les choses les plus basiques comme son design global et son confort, qui – si vous en doutiez encore – permet de dormir sans même être dérangé par sa présence.

De même, dans le cas où vous auriez peur d’être dérangé par une mauvaise fréquence durant votre sommeil, gardez en tête que le casque n’émet pas durant votre période d’inactivité. Aucune onde n’est propagée pendant que vous dormez.

Le casque Dreem reposant sur une méthodologie rigoureusement scientifique, nous sommes aussi assurés d’avoir des résultats adaptés à nos besoins.

Contrairement à beaucoup d’autres casques, le fait que nous puissions être accompagné par un coach en temps réel est aussi un vrai plus.

Cela permet, d’une part, de garder une motivation constante, et d’autre part, d’avoir une réponse humaine aux éventuels problèmes que nous pourrions rencontrer, ou aux questions que nous pourrions nous poser.

Quels effets sur le long terme ?

Sur la durée, les résultats sont assez stupéfiants.

On constate une amélioration de la phase d’endormissement chez 91 % des utilisateurs du bandeau.

En moyenne, les personnes s’endorment 21 minutes plus tôt.

78 % des utilisateurs se réveillent aussi moins régulièrement. Entre 2 à 3 réveils spontanés en moins par nuit.

Le prix

dreem achat prix

Le prix du casque est fixé à 399 €, mais il est possible de fragmenter son achat en trois et de ne payer que 133 €/mois.

C’est un investissement relativement accessible, quand on considère les bénéfices apportés sur le long terme.

D’ailleurs, une dernière chose particulièrement intéressante à savoir est que le casque ne vous rend pas « techno-dépendant ». C’est-à-dire que même après l’arrêt de son utilisation, votre sommeil garde les mêmes bienfaits sur le long terme.

Un must-have pour les insomniaques, mais aussi pour toutes les personnes qui veulent retrouver un sommeil réparateur.

Dreem© ou Melomind™ ?

Connaissez-vous melomind ?

Melomind est le premier casque anti-stress lié à un programme de neurofeedback…

…une technique qui permet de mesurer l’activité cérébrale en temps réel.

Là où le bandeau Dreem promet de retrouver le sommeil, le casque melomind s’attaque au coeur du problème en réduisant considérablement le stress.

Le casque melomind constitue donc une solution plus complète et permet, en plus du sommeil et des insomnies, de régler d’autres troubles liés au stress comme la dépression, l’anxiété et l’hypertension.

[Notre avis complet sur le casque melomind…]

melomind

Les références scientifiques

Enhanced Memory Consolidation Via Automatic Sound Stimulation During Non-REM Sleep – http://dx.doi.org/10.1093/sleep/zsx003

Phase of Spontaneous Slow Oscillations during Sleep Influences Memory-Related Processing of Auditory Cues – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26818525

Enhancement of sleep slow waves: underlying mechanisms and practical consequences – https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnsys.2014.00208/full

Induction of slow oscillations by rhythmic acoustic stimulation – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22913273

Reinforcing Rhythms in the Sleeping Brain with a Computerized Metronome – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3679648/

Acoustic Enhancement of Sleep Slow Oscillations and Concomitant Memory Improvement in Older Adults – https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnhum.2017.00109/full

Laisser un commentaire