Le sommeil, c’est l’étape de repos et de renouvellement de notre organisme. C’est le moment où notre corps, notre cerveau, rassemble ses forces, trie ses déchets et se prépare à la journée suivante.
Vous n’imagineriez pas rouler sans interruption à bord d’un véhicule, n’est-ce pas ? Vous auriez forcément besoin de remettre de l’essence au bout d’un moment, de changer une roue, ou tout simplement d’éviter une surchauffe du moteur.
Le corps humain fonctionne de la même manière.
Il est vital pour lui de récupérer pour ne pas « surchauffer » et ne pas tomber en panne.
D’ailleurs, le plus dangereux avec le manque de sommeil, c’est qu’il peut être graduel. Nous pouvons tout à fait ne pas nous en rendre compte. En perdant 1 heure par-ci, 1 autre heure par-là, notre corps peut progressivement développer des effets très néfastes.
Fatigue chronique, maux de tête, douleurs musculaires, et même des pathologies plus graves dans certains cas.
À une époque comme la nôtre, il faut arriver à reconsidérer le sommeil comme étant tout aussi important que le fait de boire ou de se nourrir.
Et puis, il est aussi prouvé que nos facultés cognitives, comme la mémoire ou la concentration, peuvent baisser sensiblement si nous ne faisons pas suffisamment attention à bien dormir.
Mais alors, qu’est-ce que nous pouvons faire pour contrer cela ?
Chasser au maximum les pensées anxiogènes lors de l’endormissement et trouver le moyen de garder son corps endormi le plus longtemps possible.
Et le casque Dreem est précisément là pour nous aider à retrouver un sommeil de qualité.